EN 2024, on fête la 20ème édition! 

Samedi 8 et dimanche 9 JUIN à SAUVE (30)

Le Festival Label Rue a été créé en 2001 sous la forme d’un festival nomade. Après 7 éditions en itinérance dans l’Hérault, l’Aude et le Gard*, il s’implante en 2012 à Rodilhan dans l’agglomération nîmoise à l’occasion des 50 ans de la commune. Il y reste 10 ans, ce qui lui permettra de rayonner sur Nîmes métropole et de devenir un festival emblématique du territoire gardois. 

Suite à la rupture soudaine de ce partenariat en 2022, le festival Label Rue reprend son itinérance ! Il retrouve son nomadisme et un esprit de jeunesse en posant ses valises dans le magnifique village médiéval de Sauve dans le Gard grâce à la complicité de l’Oktopus et de la Mairie.

Le festival soutient les écritures pour l’espace public, défend la pluridisciplinarité et porte une attention particulière aux directions féminines et aux compagnies émergentes de la Région Occitanie.

Il est également un espace de convivialité et de pratiques artistiques avec des animations et des ateliers pour les familles, un village d'artisans et de créateurs, une buvette et des foodtrucks. 

 

Découvrez les éditions précédentes!

Aftermovie 2023: c'est ici 

Aftermovie 2021: c'est ici

 

*Les territoires traversés depuis 2001 : Saint Jean de Vedas, Teyran, Ganges, Saint Martin de Londres, Alzonne, La grand Combe, Lassale, Rodilhan, Sauve.

Ils ont joué chez nous :

Les Arts Oseurs, La Chouing, Le plus petit espace possible, Divergence, 1 Watt, Humani Théâtre, Délits de façade, La Fausse compagnie, Antoine le Menestrel, Cie Kiroul, Les Boulons en Papillons, Sans Paradis Fixe, Garniouze Inc, Claire Ducreux, Action d’Espace, Luigi Ciotta, Les Boudeuses, El tercer ojo, AFAG, Amare, Les rustines de l’ange, Muerto Coco, Midi moins cinq, Pile Poil au millimètre, Gai Tympan, Presque Siamoises, Tout en Vrac, Dakipaya, Lola Breard, Belle Pagaille, Bruit qui court, Madame Riton, Les fugaces, Collectif Balle Perdue, Théâtre du Vide Poche, Cie Nu, Sauf le dimanche, Cie mmmh, Le Ratatouille théâtre, Cie Mungo, Cie Gravitation, Dis bonjour à la dame, Les Michels, Nokill, Dynamogène, La Sphère Oblik, CIA Aligator, Patrice de Bénédetti, Microsillon, Les frères Jacquard, Qualité Street, Mesdemoiselles, Toiles Cirées, Fatras, Le Collectif du Plateau, Gérard Gérard, Rhapsodies Nomades, Subliminati Corporation, Le dénouement qu'on voudrait, Collectif Zou, Entre deux averses, La Générale d'imaginaire, Les Chiennes Nationales, Papier Machins, La Dieselle Cie, Kie Faire-Ailleurs, Les copines de Serge, La Berroca, Anonima Teatro, Chicken Street...