
In Vivo
Quoi de mieux pour rendre hommage au centenaire de la mort de Gustave Eiffel et à sa célèbre construction Le Viaduc de Garabit que d’inviter une compagnie à sublimer l’architecture d’un bâtiment ?
Ouvrage d’art majeur de la ligne de train de l’Aubrac dans le Cantal, Garabit créée des courbes, des lignes suspendues, et culmine à 122 m dans les Gorges de la Truyère.
La Cie Pichenibulle prend donc de la hauteur et nous propose une danse verticale de façades faite de mouvements et de balancements qui rend hommage à l’architecture au son d’un accordéon.
Distribution
> Francisca Alvarez et Frédérique Beorlegui: chorégraphes et danseuses
> Jean-Luc Brunetti: Musique (ecriture et interprétation) pièce contemporaine pour accordéon Bayan
Dans le cadre de
AUBRAC EXPRESS, est un projet culturel de valorisation du patrimoine partant à la rencontre des territoires traversés par la ligne de train Béziers-Neussargues. Porté par l’association Eurek’Art depuis 2021, il chemine sur 4 départements, dans 9 lieux avec 7 compagnies artistiques. Au programme : 3 résidences artistiques de territoire avec des compagnies de rue, une programmation de spectacles le long du rail, et la création d’une application numérique artistique.
En partenariat avec la commune de Saint-Flour, dans le cadre de la programmation estivale.
Avec le soutien de
Saint Flour / La DRAC Occitanie / La Région Occitanie / Le Département Lozère
Infos pratiques
Rdv : devant la Halle aux bleds de St Flour
Infos & résa : Office de tourisme des Pays de Saint-Flour - 04 71 60 22 50 - info@pays-saint-flour.fr
GRATUIT