Train N°6857
Montez à bord d’un wagon TGV où l’insensé est roi et où l’absurde devient normalité.
En partant de situations que nous avons tout·es déjà vécues à bord d’un train, les deux chorégraphes s’amusent à détourner, exagérer, distordre et s’approprier ce qui fait l’ADN de la célèbre compagnie ferroviaire.
Au gré d’une chorégraphie empruntant au cinéma muet, vous verrez surgir tour à tour un contrôleur, une passagère, ou la serveuse du wagon bar... Le trajet du Train n°6857 ne marquera pas d’arrêt, du moins si rien n’empêche le bon déroulement du voyage...
Distribution:
Chorégraphes et Interprètes : Eloïse Grastilleur & Grégoire Manhes
Composition : Grégoire Manhes avec la voix de Jean-Michel Grastilleur
Spectacle créé avec le soutien du Théâtre de l’Arsenal de Val-de-Reuil - scène conventionnée d’intérêt national « art et création pour la danse ».
Partenaires : Bac à Sable, Centre Musical de Chalamont, Théâtre de l'Arsenal
Avec le soutien de
AUBRAC EXPRESS, est un projet culturel de valorisation du patrimoine partant à la rencontre des territoires traversés par la ligne de train Béziers-Neussargues. Porté par l’association Eurek’Art depuis 2021, il chemine sur 4 départements, dans 9 lieux avec 7 compagnies artistiques. Au programme : 3 résidences artistiques de territoire avec des compagnies de rue, une programmation de spectacles le long du rail, et la création d’une application numérique artistique.
Avec le soutien de
La commune de Saint-Rome-de-Cernon / La DRAC Occitanie / La Région Occitanie / Le Département Aveyron / Le PNR Grands causses / LEADER Europe
Infos pratiques
RDV devant la gare de Saint-Rome-de-Cernon
Infos & résa : 05 65 62 33 06
Participation libre et consciente