Une famille ordinaire
Des frères et sœurs se retrouvent pour vider la maison familiale dans le village de leur enfance. Pour surmonter la tristesse, une danse se tisse pleine d’ivresse, sueur et passion. Il est question d’amour et de colère, mais surtout, de cette générosité qui amène la résilience après le deuil. Avant de rentrer dans la maison pour la dernière fois, la fratrie chemine dans les rues et aux abords du château de Lacapelle-Marival, pour retrouver leurs souvenirs. Le chemin de l’école, les murs témoins, la place des confidences. Une invitation à découvrir le village autrement.
Dans le cadre de :
La 2ème édition de Pierres Insolites, projet de valorisation du patrimoine en Région Occitanie.
Pierres Insolites 2021, ce sont 16 créations in situ de balades sensibles ou de visites théâtralisées décalées par des compagnies d’arts de rue.
Soit plus de 40 événements sur 8 départements à découvrir entre début juillet et fin octobre.
Jauge : 50 pers- Gratuit –Infos et résa : 05 65 34 06 25 https://www.tourisme-figeac.com/
Distribution :
Chorégraphie et mise en espace : Florence Bernad / Assistante à la chorégraphie : Gypsy David / Autrice : Aurélie Namur / Musique : Nantho Valentine - Mât Chinois : Alba Faivre / Danseuses et danseurs / Laurie Sautedé, Gypsy David, Benjamin Tricha, Rémy Rodriguez / Traceur : Chris Hardouin
En partenariat avec :
Le Pays d’art et d’histoire Grand-Figeac Vallées du Lot et du Célé
Avec le soutien de :
La Région Occitanie