Artistes en Circuit Court #3

 

La compagnie La Chaloupante sera accueillie en avril  dans le cadre de sa création Ça serait (trop) bien !

Elle installera son Bureau des rêves dans différents lieux et quartiers de la CCCGS afin d’avancer, avec les habitants, sur l’écriture de son spectacle, qui interroge nos rêves individuels et collectifs.

Temps de papotage sur canapé, tests de protocoles de réenchantement du quotidien, repas partagés… Autant d’idées et d’outils pour porter un autre regard sur nos rêves.

Retrouvez la compagnie durant les vacances d’avril au cœur du quartier des Olivettes à Ganges et au café des Mouffettes à Saint-Bauzille-de-Putois.

(Détails du programme à venir)

 

 

avril 2026
Ganges et Saint-Bauzille-de-Putois

Dans le cadre du projet Artistes en Circuit Court, Eurek’Art développe un nouveau dispositif d’accueil en résidence pour des compagnies locales dirigées par des femmes*, en lien étroit avec les habitant·es du territoire. Ce projet vise à renforcer les coopérations locales, le vivre-ensemble, la pratiques et rencontres avec des artistes, tout en offrant aux compagnie un espace d’expérimentation et de création partagé.
En 2026, 4 à 5 compagnies seront accueillies sur les communautés de communes Cévennes Gangeoises et Suménoises et Piémont Cévenol.
* Cette action s'incrit dans une logique de lutte contre les discriminations de genre dans les arts de la rue. Pour plus d'infos à ce sujet, retrouvez le travail de la commission hommes/femmes de la Férue : https://www.federationartsdelarueidf.org/nos-actions/egalite/ 

 

 

 

AVEC

> Emilie Pecunia - Ecriture, mise en scene et jeu

Antoine Frammery - Aide à l’écriture, co-mise en scène et jeu

PARTENAIRES 

(en cours)

AVEC LE SOUTIEN DE

DRAC Occitanie / SDJES-34 / La Région Occitanie / CAF 34 / Le département de l’Hérault / la Communauté de Communes Gangeoises et Suménoises /  La Ville de Ganges

LOGO LEADER 

 

Mais aussi...