Le Trou De Conjugaison (30)

LABO #2

Eurek’Art poursuit sa saison de résidences avec Le Trou de Conjugaison, jeune compagnie explorant des formes sensibles mêlant théâtre, documentaire vidéo et sonore. Durant deux semaines, la compagnie sera accueillie au sein de l'IME La Mauresque à Port-Vendres pour une résidence partagée.

En adaptant le célèbre roman L’Éloquence de la Sardine, Le Trou de Conjugaison propose une exploration artistique des transformations des espaces marins face aux pressions climatiques et humaines. Avec la complicité des élèves de l'IME, la compagnie explorera ces sujets en allant à la rencontre d'habitant.es et scientifiques les invitants à  partager leurs perceptions du littoral et les enjeux que les especes traverses. Les élèves seront invités à crééer "à la manière" des artistes associés. 

Une présentation publique de coopérations et création aux cotés des élèves sera proposée dans le cadre de l'édition 2026 de Pignon Sur Mer. 

 

mai - juin 2026
Port-Vendres (66)
Le 12 septembre dans le cadre du festival Pignon Sur Mer

Dans le cadre du Labo – Arts & Sciences, Eurek’Art met en œuvre des résidences de territoire sur la Côte Vermeille, associant artistes, scientifiques et habitant·es autour des enjeux climatiques liés à la mer.


Ce dispositif pensé dans une logique de droits culturels, vise à créer des espaces de rencontre, d’expérimentation, de transmission et de dialogue favorisant la participation culturelle de tous.tes et l’émergence de récits d'avenirs désirables.

 

 

AVEC

> Déborah Maurin - Directrice artistique et comédienne

> Alex Jacob - musicien

PARTENAIRES 

IME La Mauresque

(en cours)

AVEC LE SOUTIEN DE

DRAC et ARS Occitanie / La Région Occitanie /  Le département 66 / La commune de Port-Vendres 

(en cours)

 

Mais aussi...