Notre empreinte

Un projet de territoire grand format pour une aventure artistique et humaine hors du commun donnant naissance à un spectacle déambulatoire réalisé avec la participation des habitants de Brissac. Avec huit semaines d’immersion sur une année à Brissac, et à partir de La Mastication des Morts de Kermann, la compagnie a proposé une exploration insolite du village où souvenirs d’une autre époque et témoignages actuels ont rassemblé toute une commune pour incarner sa mémoire collective. Leur pari était d’amener une écriture contemporaine qui devenait un prétexte pour transformer les habitants en de véritables acteurs de leur territoire et de leur histoire collective.

 

Novembre 2016 à novembre 2017
Brissac (34)

Le projet a été réalisé dans le cadre de la Convention Massif Central et a été mené conjointement à Lormes en Bourgogne et à Pérignat-ès-Allier en Auvergne. Il avait pour objectifs de mettre en valeur le patrimoine et l’histoire collective locale, rendre la mémoire collective vivante et attractive, et faire se rencontrer les jeunes et les personnes âgées par une création collective.

AVEC

Mise en scène : Camille Daloz, Interprétation : Emmanuelle Bertrand, Alexandre Cafarelli, Jérémy Cateland, Bastien Molines ; Création lumière/scénographie : Camille Mauplot

PARTENAIRES

Les habitants de Brissac

Mais aussi...